Montées et descentes

Il n’y aura plus de rencontres après la 18ième semaine. Les classements après cette journée sont donc les classements définitifs.

La saison est donc officiellement terminée.

Il n’y aura donc ni play-off ni tours finaux.

Le championnat ne s’étant pas terminé, il n’y a pas de champions.  Les R.S. sportifs ne permettent pas de déclarer un champion si le championnat ne va pas à son terme..

Les play-off ont été créés pour que des équipes classées 2èmes d’une division puissent “prendre la place” d’équipes classées 9ème ou 10ème dans la division supérieure.

Pour les mêmes raisons, nous ne pourrons donc pas offrir cette possibilité cette saison. 

La situation est encore plus exceptionnelle vu le nombre inhabituel d’équipes namuroises descendant de la régionale : 7 équipes messieurs et 3 équipes dames.

Vous trouverez ci dessous la situation du nombre de montants et descendants dans chaque division ainsi que le classement inter-séries et les montants, descendants et réserves.

Toutefois, vu le caractère exceptionnel de la situation, le CPN est en train de chercher un moyen pour ne pas pénaliser les équipes qui auraient eu, dans les journées non jouées, un calendrier favorable pour atteindre leur objectif, quel qu’il soit.

A événements exceptionnels, solutions exceptionnelles : il n’est pas du tout impossible que nous fassions des séries de 13 (voire 14) équipes la saison prochaine ou que la structure des divisions soit revues.

Aucune décision n’est actuellement prise.  Le problème est assez complexe.

Les secrétaires et présidents de clubs seront contactés pour donner leur sentiment par rapport à l’impression d’être lésé et leur point de vue par rapport aux solutions exceptionnelles proposées.

montee-et-descente-2019-2020

Inter-séries-définitif-après-arrêt-Journée-18-Correction