2. En cas d’équipe BYE : L’équipe doit être encodée sur le site comme les autres équipes via l’espace personnel ‘responsable de club’.
2. En cas de forfait simple ou forfait général d’une équipe. Les 2 équipes doivent être encodées par les clubs respectifs, via l’espace personnel ‘responsable de club’, indiquant le nom des 4(3) joueurs(ses) qui auraient joué si la rencontre avait eu lieu.
1. Prévenir le délégué de l’interclubs interclubs@frbtt-namur.be
2. Prévenir le plus rapidement possible l’équipe adverse.
Modification Calendrier
Les demandes doivent parvenir au moins 5 jours à l’avance à l’adresse mail de l’ensemble de la cellule est interclubs@frbtt-namur.be, vous êtes sûrs que tous les membres intéressés du CPN sont avertis.
Veuillez joindre l’échange de mail entre les deux clubs pour l’acceptation de votre demande
Pour rappel, même si le local a été inversé, la rencontre doit se jouer avec les équipes at home et away comme prévu à l’annuaire et le résultat doit bien sûr être communiqué de la même façon.
Communication Résultats
– en encodage rapide via l’espace personnel du secrétaire
Tours Finaux
Règles de composition des équipes
Pour rappel, les Règlements Sportifs décrivent quelles sont les règles pour composer les équipes. En résumé
La force de l’équipe est désignée par les 4 joueurs ayant été mis le plus souvent sur la feuille de match de l’équipe (y compris les feuilles pour une équipe BYE ou une rencontre avec un forfait).
On peut changer d’équipe pour chaque rencontre
Un joueur qui joue dans une équipe (que ce soit de play-off ou de tour final) ne peut pas jouer dans une autre équipe participant au play-off ou à un tour final (la règle est valable pour la durée totale de ceux-ci et couvre donc les 2 week-end). Pas question donc de jouer les play-off le premier week-end dans une équipe X et de jouer dans une équipe Y la semaine suivante.
Le classement inter-série
Le classement inter-séries est calculé par la formule suivante : Vi divisé par Di
Où Vi est le nombre de victoires individuelles de l’équipe, Di est le nombre de défaites individuelles.
En cas d’ex-aequo, on prend d’abord l’équipe où la FJS est le plus élevé, puis le nombre de points moyens, puis l’équipe avec la force la plus élevée
Pour calculer la FJS, on prend en compte toutes les rencontres individuelles qui se sont effectivement déroulées (pas les rencontres wo). On calcule la moyenne des points liés au classement des joueurs en présence. Les points sont les suivantes : 0 pour un NC, 1 pour un E6 messieurs / D6 dames, 2 pour un E4 messieurs / D4 dames, 3 pour un E3 messieurs / D2 dames… 13 pour une A dames et 17 pour un A messieurs
Pour le calcul du nombre de points moyens, on divise le nombre de points par le nombre de rencontres jouées.
Pour le calcul de la force des équipes, on calcule la moyenne pour les rencontres interclubs qui se sont jouées (donc les forfaits et contre les équipes bye). Attention, ici, les joueurs wo interviennent dans la moyenne et reçoivent 0 points.