Un challenge est une compétition organisée par un club et qui est ouverte à tous les affiliés de la F.R.B.T.T.
L’organisation d’un challenge est permise sauf en même temps qu’une compétition provinciale (Championnats provinciaux et Critériums). La seule obligation est de déclarer cette compétition avant d’en faire la moindre publicité.
Les raisons de la demande d’autorisation sont :
- Recenser toutes les compétitions
- Vous couvrir en cas de problème ou d’accident
- Vous informer des autres organisations et vous permettre de changer éventuellement de date. Si vous avez envoyé vos invitations, ceci n’est plus possible.
Pour obtenir un numéro d’autorisation, il suffit d’envoyer un mail à dominique.harmand@skynet.be en indiquant dans la demande :
- La date de l’évènement
- Le nom (éventuel) de la compétition
- Le club organisateur
- Le type de compétition (individuelle, double, par équipe, par handicap, …)
Redevance :
- Organisation en même temps qu’une compétion protégée (Masters) :
- 200 € si la distance est <= à 20 kms
- 75 € si la distance est > à 20 kms
- Organisation en dehors de toute compétition protégée : 0 € (gratuite)
Petit rappel : une amende de 250 € est prévue lorsqu’un challenge est organisé sans autorisation et s’ajoute à la redevance prévue.
Un tournoi concernant uniquement les joueurs du club ainsi qu’une rencontre amicale entre deux clubs ne sont pas considérés comme des challenges. Aucune redevance ne sera jamais réclamée pour ce type de compétition. Néanmoins, il est demandé de prévenir, par mail, pour la couverture d’assurance. La précision du type de compétition (tournoi réservé uniquement aux joueurs du club ou rencontre amicale) est obligatoire.